mardi 5 février 2013

Rencontres au foyer (suite)

Suite des récits d'élèves de Marcelin Berthelot B (classe d'Emilie) : "Impressions de notre visite au Foyer Adoma" (un des sept lieux de La Traversée de Colombes)

Jenaya : J'ai ressenti de la joie et de la bonne humeur et je suis heureuse d'avoir eu une interview avec Sahla, le monsieur qu'on a interviewé.

Jérémie : Quand je suis arrivé au foyer Adoma, j'étais très content par cet accueil chaleureux. De voir tout ce monde qui a été gentil avec nous et aussi ils ont été très gentils de répondre à nos questions et de nous avoir laissé visiter quelques chambres. J'ai trouvé que ce foyer était très beau et très chaleureux. Merci beaucoup !

Sabri : J'ai été impressionné par l'accueil chaleureux des résidents : les gâteaux, le jus. Quand on est monté au deuxième étage, il y a un monsieur qui nous a montré sa chambre, c'était petit mais il a dit que c'était bien.

Alizée : On a interviewé des personnes qui nous ont raconté un peu leur vie. Ils nous ont dit leur âge, leur prénom, ce qu'ils faisaient avant, ce qu'ils voudraient faire maintenant. On a visité la chambre d'un monsieur, on a visité la cuisine, les douches, et on est partis.

Mickaella : Quand nous sommes entrés dans le foyer, nous avons été très bien accueillis par des personnes âgées. On pouvait ressentir la bonne humeur dans ce foyer. Nous avons posé des questions à des résidents. Et nous sommes montés au deuxième étage pour visiter leurs lieux, où ils dormaient et où ils mangeaient. C'était une bonne visite.

Léonie : j'ai trouvé que d'un côté c'est bien mais d'un autre non. C'est bien parce qu'ils ne sont pas dans la rue, mais nous on a plus de chance qu'eux. C'était gentil de leur part de nous donner des gâteaux et du jus.

Estelle : Je trouve que ce foyer est très bien, qu'on voit que chaque personne a envie de nous écouter ; j'ai trouvé qu'ils étaient sympa. Il y avait une petite complicité avec chacun. Le monsieur que nous avons interviewé il était gentil, il nous parlait de sa famille, de beaucoup de choses.

Siham : Nous avons rencontré des gens intéressants, calmes et gentils. Nous avons visité leur chambre, ils n'avaient pas beaucoup d'espace. Ils nous ont accueilli comme des rois. Il y avait des gâteaux et du jus. C'était délicieux. Ils étaient un peu timides au début mais après ça s'est déroulé à merveille.

Dounia : J'ai ressenti de la joie. J'étais super contente, puis on était bien accueillis, puis j'aimerais bien y retourner. Nous avons posé des questions avec joie et enthousiasme. Et nous étions contents de leurs réponses, ils nous ont bien expliqué et bien accueillis. Nous étions tous contents de les avoir rencontrés et je suis vraiment heureuse.

Maurhann : Ce matin, on est allés au Foyer Adoma, on a rencontré des personnes du foyer, on leur a posé des questions, on était deux ou trois par personne. Les personnes étaient très gentilles. La personne de mon groupe s'appelait Sahiko, il a 70 ans, ensuite on a visité deux chambres, et après on a visité la cuisine et la salle de bains, après on a dit au revoir et on est partis en car à l'école.
Merci à Halima Benaïssa, la médiatrice du livre sur le quartier, qui a aidé à ce que cette rencontre puisse se passer si bien !

> voir d'autres témoignages
> article précédent
> article suivant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire