vendredi 18 janvier 2013

Haïkus pour le 35


Crédit photo : Colombes Habitat Public
 Le "35", c'est le 35 rue Jules Michelet, dans le quartier des Fossés Jean à Colombes - un des 7 lieux choisis pour La Traversée de Colombes. Les jeunes du Centre Socio Culturel et Leïla ont commencé à écrire quelques haïkus... En voici quelques-uns :

Au-dessus du 35
Le ciel se couvre
De nuages noirs.
Bilal
Mon arc-en-ciel
Rouge, jaune, bleu
M’éclaire pour aller vers mon cœur.
Fatima

Je tourne à droite
Je vois les petits jouer
Je marche jusqu’au 35.
Ibrahim


En face du 35
La boulangerie sent
Le pain et la baguette.
Siham
Je suis sur un lieu
Mais pourtant
Tu n’es pas mon lieu.
Thilaksh
Rouge, bleu, jaune
Au milieu des autres tours –
Il apparaît.
Leïla
Je vais au 35 –
Les couleurs, de loin,
M’éclairent.
Jérémie

Le Leclerc
A côté du
35.
Oumaïma
Tour Z à gauche
Et le bruit des voitures
Qui roulent.
Yasmina
Les cris des enfants
Amusent
Les passants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire