vendredi 18 janvier 2013

Dramaturges en herbe

Bonjour, nous sommes les CM de Marcelin Berthelot B, autrement dit les écrivains-dramaturges de La Traversée des Arts. Nous écrivons une pièce qui sera ensuite jouée en spectacle avec beaucoup de moyens d'expression différents (théâtre bien sûr, mais aussi mime, marionnette, musique...).

Le groupe d'Amel, Linda, Aya, Roman, Anas, Noé et Jean-Michel raconte :
"Cette année, nous écrivons une histoire sur la Deuxième Guerre Mondiale. Mardi, nous avons joué les scènes que nous écrirons après. Nous avons donné un nom à notre scène : Le marché noir et la Résistance".

Groupe de Marvin, Jordan, Rayane, Arthur, Diya, Sana et Sirine :
"Mardi 15 janvier, nous avons vu Laurent comme tous les mardis. Nous avons donné notre avis pour écrire une histoire sur le thème de la Deuxième Guerre Mondiale. Nous avons joué la scène que nous allons écrire : elle s'appelle La dénonciation. Jordan et Rayane étaient les policiers, Sana et Sirine étaient des jeunes filles juives, Diya voulait les défendre et Arthur les dénonçait".

Groupe d'Ilona, Anis, Noah, Noémie, Hippolyte, Laury et Cyrine :
"On a regardé des documents pour s'inspirer afin d'écrire notre histoire. Avant de l'écrire, on a joué la scène. On se faisait passer pour des gens qui allaient dans une épicerie où il n'y avait presque plus rien à manger. Un policier était là pour fouiller partout et voir s'il n'y avait pas des choses bizarres".

> témoignages à la fin des 7 séances d'atelier
> article précédent
> article suivant


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire