mardi 19 mars 2013

Des textes qui rythment

Avec les CE2 de l'école élémentaire La Tour d'Auvergne qui participent à La Traversée de Colombes, nous avons tenté de dire en rythme ce que leur évoquait la gare des Vallées, où nous nous sommes rendus en janvier. Quelques échos :


Gens, train, bar, gris                       le train passe
Oiseau, panneau, horloge            électrique
Caméra                magnifique
Le train passe.
Laura

Pauvre, soir, noir, gare              en haut des trains
Un, jeune, voleur                 les trains roulent vite
De la neige sur les rails
Chaïma



Sur le quai je vois mon grand-père,
des trains rouillés
Je prends mes bagages
A côté de moi
une affiche collée
Le train démarre,
tchou-tchou
Chewing-gum collé sur le quai
Le paysage est très beau. 
Tiéoulé


Arbre, train, bus, gris                électricité
Enfant, couleur                    électricité
Flaque, autre langue
Électricité
Karim

Blanc rouge noir                      je joue à mon téléphone
Real-Madrid Espagne             je joue à mon téléphone
Dans le train Moustafa-Paris
A toute vitesse
Moustafa

Merci à Isabelle, Leïla et Valérie pour l'accompagnement à la mise en forme  des textes et l'installation dans l'école


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire